Nouvelle Calédonie – On the road

29-10-2022

A peine revenus, nous repréparons déjà les sacs pour retrouver Mélina et Alex une nouvelle fois et aller randonner vers Dumbéa.
A peine partis, le ciel nous tombe sur la tête, un vrai déluge!
C’est râpé pour la rando des Marmites, elle oblige à traverser des rivières et ça devient dangereux avec l’eau qui monte.

Une accalmie se profile, après 2h d’attente, on décide de partir pour les Mines du soleil, après 3 pas, la pluie s’acharne….
Bon eh bien retour à Bourail hein!
Comme beaucoup d’habitants, Mélina est dépitée, elle nous explique que c’est comme ça chaque week-end cette année et qu’avec « la nina » ils ne peuvent jamais rien faire puisqu’il pleut très très régulièrement…


Le lendemain, la dépression n’a pas l’air de vouloir venir comme annoncée et on a même plutôt beau temps, nous partons alors profiter de l‘ilôt Konduyo.
Après cette journée farniente sur le banc de sable à l’eau turquoise, il est temps de dire au revoir à nos copains et de prendre la route.
N’ayant plus vraiment de plan nous partons où le chemin et le soleil nous mènent.
C’est donc à Poindimié que nous plantons nos sardines.
Une petite rando à travers les gouttes, sur le sentier de Koyaboa et une journée kayak pour nous rendre sur l‘ilôt Tibarama sont au programme.

Puis nous faisons les 5h de route qui nous séparent de Nouméa, pour retrouver Adrien, faire un dernier apéro coucher de soleil ensemble et manger chez ses grands parents avant de le déposer le lendemain à l’aéroport.

Après les au revoir, nous retentons notre chance au Mont Koghi, où cette fois-ci, nous sommes bien décidés à monter jusqu’au point de vue (ce qui n’avait pas été possible la fois précédente puisque la rando est beaucoup plus longue que ce qu’on pensait, nous avions même du retirer une étoile à notre guide local 😜)
Le sommet du pic Malaoui nous offre une vue superbe sur les environs après 3h30 d’effort.
Puis sur une bonne lancée nous retournons aussi à Dumbéa pour marcher jusqu’aux Marmites du diable qu’on avait loupé la dernière fois!
La rando prend un peu de temps, en plus j’ai eu l’excellente idée d’y aller avec les chaussures d’eau….super pour 12km!
Donc nous n’avons plus de soleil mais les marmites restent quand même superbes et nous sommes en plus tous seuls.
Vous nous connaissez maintenant, qui dit tout seuls…🤫

Nous rentrons crevés de ces 20km de marche. Pas question pour autant de ralentir le rythme, il y a trop de choses à faire ici!
Une bonne nuit de repos chez Stéphane et c’est repartis pour de nouvelles aventures!




Etat de la situation

Heures de trajet: 9h

Copains retrouvés: 2

D+ cumulé: 890m

Kilomètres marchés: 27,2


L’abus du jour :

« Le buffet à volonté du Sheraton (on a laissé aucune chance aux fromages!) »