13-07-2022
Une nouvelle ville nous accueille et pas des moindre: Carthagène.
L’histoire de cette dernière est très riche, pour ne pas passer à côté nous faisons appelle à Jorge, un guide génial qui a prit son temps pour nous expliquer en détail l’histoire de cette ville dont le port reliait l’Europe à la Colombie et permettait aux espagnoles d’y envoyer des esclaves et rapporter toutes les richesses jusqu’en Espagne.
Comme à Medellin, les fresques murales sont très importantes dans l’expression de la population et l’exposition de son histoire. Nous passons par le quartier de Getsimini où son parc abrite des paresseux, des ouistitis et des igoines en liberté.
Une fois passé sur les remparts, nous finissons la visite autour d’une bière locale au manioc.
Nous prenons la route le lendemain pour Rincón del Mar.
Les 40 dernières minutes de trajet se font à moto. Sans casque, avec le pilote qui tient d’une main nos gros sacs et de l’autre son téléphone (chuuut ne le dites pas à nos parents!)
Le petit village de Rincon est très authentique avec vraiment peu de touristes, les maisons et hostels directement sur la plage. L’eau a 30°C ne se fait pas prier pour qu’on s’y jette.
Enfin!!!! Nous sortons vraiment les maillots de bain et… Ça fait du bien !!
Il y a un événement local, une fiesta pour la vierge Carmen.
On assiste alors à la « cavalcada ».
Il s’agit de passage de chevaux, devancés par des motos faisant un maximum de bruit, dans la minuscule rue principale et de les lancer à toute vitesse.
Les chevaux sont nerveux, les cavaliers sont bourrés, les claques et coups de fouet sont un peu trop fort à notre goût, les cavaliers ne tiennent pas vraiment leurs chevaux ça devient dangereux et nous préférons quitter ce spectacle, un peu triste finalement, pour boire une bière en regardant le soleil se coucher avec les copains du jour.
Un soir nous tentons une expérience étonnante.
Nous partons avec notre conducteur de lancha voir le coucher de soleil sur l’île aux oiseaux, puis, après en avoir prit plein de nez à cause de l’odeur des fientes, nous arrivons sur une plage.
Il faut sortir la barque de l’eau, la porter sur plusieurs mètres et la remettre à l’eau au milieu de la mangrove.
Une fois arrivés dans un espèce de lac, la nuit tombe et nous sautons à l’eau !
Bien que les garçons soient très dubitatifs à l’apparition des premières teintes blanches, lorsque la nuit noire tombe, l’eau s’illumine au gré de nos mouvements.
Les planctons bioluminescents commencent leur spectacle. Une lumière bleue nous illumine chacun sous l’eau, comme ci nous nous baignons avec des lampes torches.
L’heure passe extrêmement vite et nous devons déjà retourner à notre hostel sous un beau ciel étoilé.
Cette petite parenthèse farniente nous a permit de bien nous reposer et recharger les batteries avant notre prochaine destination
Etat de la situation
Température: 30°
Altitude max: 0m
Paysage: 07/10
Mood: Trèèès chill
La question du jour :
«Petit rhum ? Aller petit rhum »






















