28-05-2022
En seulement 4h de bus, nous changeons totalement d’ambiance.
A peine un pied en dehors du bus nous apprécions déjà la chaleur enveloppante de Paracas.
Heureux, nous respirons à pleins poumons l’air marin qui nous a tant manqué.
Ici nous avions prévu de faire une petite pause chaleur/ détente.
C’est donc avec les maillots de bain et les livres dans le sac à dos que nous partons sur nos vélos à la découverte de la réserve naturelle de Paracas.
Vous commencez à nous connaître, les maillots sont restés dans les sacs, nous n’avons pas tourné une seule page de nos livres et nous avons plutôt pédalé 40km dans ce désert magnifique bordé par l’océan pacifique.
Nous passons par différents points de vue pour observer les oiseaux, regardons s’exercer un parapentiste, allons voir différentes plages, plus ou moins grandes, au sable tantôt jaune, tantôt rouge.
Nous faisons une petite pause au port où nous dégustons un super ceviche avant de terminer notre boucle et rentrer fatigués à Paracas avec juste la force de se décapsuler une petite bière sur la plage en profitant du coucher du soleil.
Nous partons ensuite pour Lima où notre mission est de se faire vacciner contre la fièvre jaune.
Après toutes les critiques que nous avons entendu sur la capitale, nous sommes agréablement surpris. Déjà, il y a la mer et ça c’est toujours cool. En plus les quartiers comme Miraflores sont supers beaux et surtout, nous sommes heureux de pouvoir respirer un petit peu, de ne pas être observés ou abordés par des agences touristiques toutes les 30 sec.
Bien qu’on ait trouvé la ville agréable rien ne s’est passé comme prévu et nous sommes restés 4 jours au lieu d’un seul.
Etat de la situation
Température: 25°
Paysage: 9/10
Mood: Top & Flop
Jours malades: A:3

Quand le sort s’acharne.
A notre arrivée nous découvrons que le logement qu’on a choisi est ultra sale, voir même insalubre, les taies d’oreiller jaunies par la crasse nous feraient quasi vomir. On prend nos affaires et fuyons cet endroit horrible. Nous nous rabattons sur un hôtel qui nous parait mieux. La chambre pue la cigarette et tout est vieillot mais pour une nuit ça suffira.
Nous découvrons seulement en rentrant du restaurant, au rythme des sonnettes et va et viens dans les chambres qu’il s’agit en fait d’un hôtel de passe…chouette.
Nous avons de notre côté aussi de l’animation puisque le tacos que j’ai mangé ne passe pas du tout et me voilà avec des crampes d’estomac horribles qui me plient en deux.
Le lendemain, toujours aussi malade, nous décidons de changer d’hôtel pour rester une nuit de plus à se reposer.
Prêts à partir, notre nouvel hôtel annule notre réservation, heureusement nous finissons par trouver un super airbnb à partager avec un Pakistanais adorable installé depuis 7 ans au Pérou.
Pendant que je me repose Damien part prendre rdv pour les vaccins.
Surprise ! Le vaccin est contre indiqué aux personnes allergiques aux œufs (mais il est obligatoire pour rentrer en Colombie…).
Surprise ! il n’y a pas de place avant la semaine prochaine, il faut donc aller dans un labo privé et payer très cher.
Damien se fait finalement vacciner et après avoir pesé le pour et le contre je décide de ne pas parler de mon allergie et de me vacciner quand même.
Sauf que, malade depuis 3 jours je suis sous antibiotiques et ils ne veulent pas me vacciner…
Tout cet enchaînement joue un peu sur notre moral, nous avons hâte que la roue tourne.
La phrase du jour :
« Huuuum ça sent la meeeer, ça me donne envie de manger des moules au roquefort »











L’hôtel de passe perso j’adore hahahaha ! c’est énorme 🙂