25-02-2022
Croyez-le ou non, c’est exactement 3h plus tard et avec le même bus qu’on a pris au départ, que nous arrivons à El Calafate.
Nous perdons la magie de notre petit village perdu, pour se retrouver dans cette grande ville sans charme.
Son Intérêt ? Être à seulement 80 km d’un autre emblème de l’Argentine, le Glacier Perito Moreno.
On s’empresse de retrouver Jordan et Mélissa avec qui nous partageons un taxi et approchons de cette gigantesque meringue de 14 km de long sur 4 km de large qui culmine à 60m au-dessus du lac.
Équipés de nos bonnets, gants et doudounes nous arpentons les 4 km de passerelles aménagées pour voir le glacier sous différents angles et surtout de très près. Il gronde, il craque, nous avons tous les 4 les yeux rivés sur le glacier à faire des pronostics sur quel bout se détachera en premier. Nous avons d’ailleurs eu la chance de voir plusieurs morceaux, tomber au ralenti dans l’eau dans un fracas monstre.
Spectacle garanti!
Les 3h sur place, passent à une vitesse folle et en un rien de temps toute l’équipe est réunie devant sa pinte de Cerveza Rubia (la bière blonde d’ici).
Le lendemain, nous bravons quand même le froid, pour visiter un petit peu la ville, surtout le bord du lac Argentino à l’eau bleu turquoise et visiter le musée « Glaciarium »
Nous quittons notre hostel à 2h du matin et après une petite marche nocturne de 30min, montons dans un bus pour notre toute dernière destination Argentine…déjà…
Etat de la situation
Température : 8°
Paysage: 10/10
Espagnol: Pas fou
Liberté: 3/10
L’expression du jour
« C’est incroyable!! » (Prononcée plus d’une centaine de fois)






