France – Départ ou Faux Départ ?

06-01-2022

Ca y est nous y sommes…enfin !!

Après plus d’une année d’attente et des destinations différentes envisagées, nous partons pour l’Argentine.
Nous avons du préparer beauuuuucoup de documents et eu une grosse frayeur à attendre désespérément le QR code du pass sanitaire qui ne venait pas (Mille mercis à Charline qui a été la femme de la situation <3).
C’est avec les yeux mouillés, quelques milliers de pesos en poche et 14kg sur le dos que nous embarquons pour 18h de trajet avec une escale à Madrid avant d’atterrir à Buenos Aires où l’aventure commencera vraiment…

Eeeeeh non!
L’aventure a commencée bien avant Buenos Aires!
Nous sommes bel bien arrivés à Madrid. Puis nous avons embarqué dans notre avion pour Buenos Aires, puis débarqué 2 sec plus tard de ce même avion pour problème technique lié à une porte.
Le vol passe du 6 janvier 23h55 au 7 janvier 13h15… Ibéria nous trouve une chambre dans un hôtel où à 2h du matin nous fermons enfin les yeux.
Le lendemain donc, nous voila heureux comme tout d’embarquer à nouveau, l’avion se dirige sur la piste puis….problème technique toujours lié à la même porte… Les esprits s’échauffent chez nos compagnons de voyage.
Puis Ibéria nous affecte un nouvel avion, dans lequel il faut transférer tous nos bagages etc…
A 16h45, on nous annonce que le vol est retardé parce qu’ils essayent quand même de rafistoler cette porte…. Grosse révolution chez les passagers, ils tapent sur le kiosque où se trouvent les personnes chargées de nous faire embarquer. La guardia civile a même du venir pour tempérer puis finalement à 17h30 nous avons embarqué dans un nouvel avion. Nous décollons enfin!!
Puisque l’aventure on la vit à 100%, nous avons ensuite eu le repas dans l’avion… Après quelques minutes un malaise se fait sentir… il devait y avoir des oeufs dans ces boulettes de viande…et bien sur les médicaments sont dans la soute… Il reste 5h de trajet…

Nous avons l’habitude de faire des entrées fracassantes dans les pays que nous visitons mais cette fois je dois dire que c’était l’une de nos meilleure!!